Mon expertise pour vous guider, mon amour de la vie pour vous soutenir

Je suis une curieuse, une enquêtrice…

Depuis l’enfance, j’enquête sur le « Pourquoi » de tout, chaque réponse engendrant de nouvelles questions ! Fascinée par l’humain et particulièrement du fonctionnement de son corps et de son esprit, je me suis dirigée vers un bac scientifique option SVT.

Céline Douaire naturopathe

Au cours de mes stages à l’étranger, notamment en Asie du Sud-Est, j’ai découvert d’autres approches médicinales.

J’ai alors su qu’après l’obtention de mon master, je reprendrai mes études dans la filière des médecines naturelles. J’ai obtenu le Diplôme de naturopathe à l’Académie Européenne des Médecines Naturelles en 2011.

Cette approche holistique, mettant en évidence l’interdépendance de notre corps avec notre mode de vie, notre environnement physique et psychique, me permettait à nouveau de poser les questions qui me fascinaient. Je redevenais une enquêtrice !

Ma curiosité et ma fascination pour l’être humain tant au niveau physique que psychique m’ont incitée à devenir naturopathe.

Intriguée par l’étonnant pouvoir de l’esprit, je suis partie deux ans en Équateur étudier la médecine chamanique, à mon retour je passe le DU Neuropsychologie, Education et Pédagogie. Je me forme également en EFT auprès de Noëlle CASSAN.

En cabinet ou en ligne, je vous accompagne pour retrouver votre équilibre physique (conseils en alimentation phytothérapie et micronutrition) et émotionnels (fleurs de Bach et EFT).

Il me tient à cœur de vous guider sur la voie de l’autonomie afin de retrouver votre liberté et votre pouvoir.

J’anime des ateliers et des webconférences pour des laboratoires, des centres de formation, à l’Education Nationale et en entreprises : Lafarge, Hôtel de Région, Technip, Capgemini…

J’anime des ateliers de perfectionnement, de coaching et de supervision pour les naturopathes désireux de faire évoluer leur pratique tout en continuant à me former car la fascination que je ressens pour le corps humain, est toujours pour moi l’occasion de poser de nouvelles questions.

Et les questions sont l’occasion d’ouvrir des portes….