Mon expertise de naturopathe pour vous guider, mon cœur généreux pour vous soutenir dans votre épanouissement émotionnel

Comment suis-je devenue naturopathe?

Je suis une curieuse, une enquêtrice…

Depuis l’enfance, j’enquête sur le « Pourquoi » de tout, chaque réponse engendrant de nouvelles questions ! Fascinée par l’humain et particulièrement du fonctionnement de son corps et de son esprit, j’ai commencé mes études par une filiaire scientifique.

Céline Douaire naturopathe

Au cours de mes stages à l’étranger, notamment en Asie du Sud-Est, j’ai découvert d’autres approches médicinales.

J’ai alors su qu’après l’obtention de mon master, je reprendrai mes études dans la filière des médecines naturelles. J’ai obtenu le Diplôme de naturopathe à l’Académie Européenne des Médecines Naturelles en 2011.

Cette approche holistique, mettant en évidence l’interdépendance de notre corps avec notre mode de vie, notre environnement physique et psychique, me permettait à nouveau de poser les questions qui me fascinaient. Je redevenais une enquêtrice !

Ma fascination pour la connaissance de soi et l’évolution personnelle m’ont incitée à devenir naturopathe et coach.

Intriguée par l’étonnant pouvoir de l’esprit, je suis partie deux ans en Équateur étudier la médecine chamanique, j’écris alors « L’homme qui chantait avec les plantes » où je parle des enseignement de mon chaman.
À mon retour, je passe le DU Neuropsychologie, Éducation et Pédagogie et me familiarise avec le développement cognitif et en apprend davantage sur les troubles des apprentissages et les neuroatypies.
Puis je me forme en EFT auprès de Noëlle Cassan, puis en Olfactothérapie grâce à la formation « Les quantiques olfactifs » de DEVA auprès de Marielle Girault.
Je me forme également au Coaching Holistique et au Coaching Relationnel auprès Anne-Claire Meret et Cairo RhaSelf Craft. Avec eux, j’intègre les pratiques du Coaching Professionnel lors de The Great work.
Je perfectionne ma pratique de coach par la formation pour coachs « Les fondamentaux » auprès de Eric Leroy. Depuis, je transmets ses enseignements qui ont marqués un tournant dans ma pratique du développement personnel et dans ma vie lors des Stages « Les essentiels » que j’anime avec mon co-animateur, conjoint et co-parent Pierrick Devrieux.
En 2002, je deviens psychopraticienne. J’ai choisi d’entrer dans l’univers des psychothérapies en intégrant un cursus en TCC : Therapie Cognitivo Comportementale auprès de l’Institut Pi-Psy.
Cette année, je poursuis mes études et mes approfondissements. Je suis la formation Aidants TND auprès de l’Institut Pi-Psy, ainsi que le module Expert « Accompagnement Naturopathique des Troubles du Neurodéveloppement chez l’enfant » auprès de l’école de naturopathie Euronature et deviens Coach parental en me labellisant en Éducation Efficace auprès de Laurence Dudek.

Mon accompagnement en tant que naturopathe

En cabinet ou en ligne, j’ai à cœur d’accompagner celles et ceux qui, quelque soit leur(s) problématique(s), choisissent de s’investir pleinement pour pour transformer leur quotidien et s’épanouir.
J’utilise mon expertise affinée pendant 10 ans pour vous guider vers l’équilibre physique (conseils en alimentation phytothérapie et micronutrition) et votre liberté émotionnelle (fleurs de Bach, olfactothérapie, EFT et Coaching).

Il me tient à cœur de vous guider sur la voie de l’autonomie afin de retrouver votre liberté et votre pouvoir.

J’anime des ateliers et des webconférences pour des laboratoires, des centres de formation, à l’Education Nationale et en entreprises : Lafarge, Hôtel de Région, Technip, Capgemini…

J’anime des ateliers de perfectionnement, de coaching et de supervision pour les naturopathes et autres professionnels désireux de faire évoluer leur pratique. Je continue à me former et explorer des nouvelles approches car la fascination que je ressens pour le corps et l’esprit humain, est toujours pour moi l’occasion de poser de nouvelles questions.

Et les questions sont l’occasion d’ouvrir des portes….

LES VALEURS QUI ME PORTENT

La liberté
Le courage
Le pouvoir interne
La générosité
La responsabilité
L’autonomie et l’affranchissement